© Julie Hann / Bourgogne Franche-Comté Tourisme
© Julie Hann / Bourgogne Franche-Comté Tourisme
Le lac d’Ilay et la région des lacs sont surnommés « Petit Québec » ou « Petite Finlande », il s’agit de comparaisons flatteuses mais la similitude visuelle ne doit pas cacher les différences.
En ce qui concerne les essences d’arbres, les feuillus présents dans le Jura rappelle plus le Québec que la Scandinavie ! Une marche commentée au Pic de l’aigle et au Belvédère des quatre lacs qui dominent le paysage lacustre, puis la descente vers les rives d’Ilay, nous laissent le temps de saisir avec quelques explications les origines et la formation de ce patrimoine naturel.
INFOS PRATIQUES
© Michel Joly / Bourgogne Franche-Comté Tourisme
Les visites du patrimoine naturel se conjuguent avec le temps, le temps de prendre des photographies ou si vous le voulez de dessiner… Fixer ces lieux magiques « sur la pellicule » ou sur une feuille de dessin peut paraître dépassé mais nul ne doute qu’il y aura des amateurs ! Nous en profiterons pour ouvrir nos sacs à dos et pique-niquer. Il faut prévoir environ une demi-journée, davantage si vous souhaitez suivre le cours du Hérisson en visite guidée.
texte
© ???????
Vous souhaitez réserver une visite guidée au Lac d’Ilay ?
Contactez-moi !