© Nicolas Logerot
© Nicolas Logerot
Voici une ville où je vous conseille de prendre encore plus de temps. Une visite guidée de deux heures au minimum est nécessaire pour apprécier un patrimoine riche et diversifié.
La ville est l’un des premiers sites patrimoniaux remarquables (anciens secteurs sauvegardés) dès 1967. Il faut préciser que Dole fut de 1384 à 1676 la capitale de la Franche-Comté sous les Ducs Valois de Bourgogne et leurs héritiers les rois d’Espagne de la dynastie des Habsbourg. La visite guidée à pied du centre ancien vous permet de revivre cette Histoire extraordinaire. Le canal au cœur de la ville porte même le nom de Charles Quint !
INFOS PRATIQUES
© Nicolas Logerot
La visite guidée de Dole avec un guide-conférencier vous dévoile le cœur spirituel de la province. La cité est en effet construite, strates après strates, depuis un point haut, dominant le Doubs. Il n’est guère de plus belle vue sur la ville que du haut du clocher de Notre-Dame. La puissance conjuguée des Ducs de Bourgogne et de l’Eglise fait de la ville un lieu d’enseignement réputé en Europe. L’Université de Dole est fondée en 1422 et engendre la naissance de plusieurs collèges au XVIeme siècle.
texte
© ???????
Vous souhaitez réserver une visite guidée de Dole dans le Jura ?
Contactez-moi !