L’œnotourisme en Bourgogne et Jura que je vous propose est hédoniste. Il faut prendre son temps lors d’une dégustation, pour savourer un Vin Jaune de Château-Chalon ou un Aloxe-Corton et dialoguer avec eux. Visite guidée, dégustation thématique et parcours dans les vignobles des Deux Bourgognes, je fais de l’oenotourisme sur-mesure.
© Alain Doire / Bourgogne Franche-Comté Tourisme
En famille, entre amis, vous aimerez la beauté des paysages viticoles du Jura et de la Bourgogne. Si vous n’êtes pas contre de goûter aux cépages locaux, je vous emmène à la découverte des terroirs.
© BIVB/www.armellephotographe.com
1787 l’ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique débute son Grand Tour de la France viticole… Œnotourisme et Histoire se rencontrent dans cette visite de la Côte de Bourgogne.
© Alain Doire / Bourgogne Franche-Comté Tourisme
1247… c’est le nombre de Climats en Bourgogne. Une journée ne peut suffire pour tous les découvrir mais elle permettra de vous éclairer sur des parcelles renommées et chargées d’Histoire des vins et vignobles de la Bourgogne.
© Nicolas Logerot
1774… millésime d’un vin ayant dépassé les outrages du Temps, ces rares bouteilles ont été produites dans le vignoble d’Arbois.
© BIVB / ApoteOz
Les vignobles de France n’ont plus de secrets pour vous, cependant vous vouez un culte au dieu Bacchus… je vous propose des moments privilégiés avec les femmes et hommes qui font le vin.
© Alain Doire / Bourgogne Franche-Comté Tourisme
Dans le cadre d’une journée ou d’un voyage professionnel, seul ou avec vos collègues, je suis en mesure de vous accueillir dans le vignoble bourguignon ou jurassien.
La Bourgogne et le Jura sont des régions d’exception en termes de vins. L’œnotourisme est une occasion de découvrir ces terroirs à travers des visites guidées dans les vignes, des dégustations, où l’Histoire et les climats se rencontrent et n’en finissent pas de vous surprendre.
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.